Des costumes aux baskets.

Des costumes aux baskets.

Nombre de réponses : 3

Les vêtements en disent long sur nous ! Dans certains endroits, le costume-cravate est de rigueur. Dans d'autres, un jean et des baskets suffisent amplement. Parfois, les « règles » ne sont pas claires du tout !

Que portiez-vous lors de votre tout premier jour de travail (job étudiant, bénévolat ou emploi à temps partiel) ou lors de votre premier jour à l'université ? Vous êtes-vous déjà senti(e) trop habillé(e) ou pas assez par rapport aux autres ?

Partageons nos expériences et comparons nos cultures !

Vous devez publier au moins un (1) message pour terminer cette activité.

Cliquez sur le bouton « Répondre » ci-dessous et partagez votre expérience.

En réponse à Premier message

Re: Des costumes aux baskets.

par Sophie OLS Community Manager,
Bonjour ! :)

Dans mon travail, nul besoin de porter un costume ou un tailleur mais s'habiller convenablement suffit.
Ainsi, j'ai pour habitude de mettre un haut classique (ou un T-shirt cool !) avec un pantalon et des chaussures confortables car être professeur(e) signifie souvent se déplacer beaucoup dans la journée.

Et vous ? Partagez votre expérience vestimentaire !

J'ai hâte de lire vos histoires :)

Sophie OLS Community Manager
En réponse à Premier message

par Alexandra Sarrigeorgiou,
Bonjour !

Comme je travaille dans un bureau, les tenues sont généralement plus formelles. Au début, je portais des vêtements très classiques qui ne me mettaient pas vraiment en valeur, parce que j’essayais de reproduire un style de bureau qui ne me correspondait pas et qui ne reflétait pas mon âge... Avec le temps, j’ai compris que je pouvais rester moi-même et porter des vêtements que j’aime, tout en gardant une certaine élégance dans un cadre professionnel !

En général, j’adapte aussi ma façon de m’habiller selon les occasions : pour les loisirs, les dîners entre amis ou les événements professionnels, je choisis des styles différents.

Il m’est déjà arrivé d’être trop habillée ou, au contraire, pas assez. Mais personnellement, je préfère toujours être un peu trop habillée que pas assez !
En réponse à Alexandra Sarrigeorgiou

par Sophie OLS Community Manager,
Merci pour ton partage Alexandra ! Je pense que ton expérience doit parler à beaucoup de personnes :)

Trouver un compromis entre les tenues professionnelles et ce que l'on aime porter pour rester soi-même est quelque chose qui me semble important pour se sentir bien dans ses baskets ;)

Quels sont les styles que tu privilégies selon les occasions ? Peux-tu nous donner un exemple ?

A bientôt !