"Ask the Community" Forum

Problème ols

Problème ols

од Enrique Pallín -
Број на одговори: 12

Mme. Lilas

Je m’appelle Enrique Pallin, je suis un étudiant Erasmus espagnol en droit actuellement en Belgique. Comme vous en serez bien au courant, pour avoir droit à ma bourse Erasmus il me faut envoyer le certificat OLS, ce qui depuis le début me pose beaucoup de problèmes. Soit, je n’ai pas accès, du tout, au certificat à cause d’une erreur 403 qui m’y bloque l’accès; soit j’y ai accès mais là mon niveau n’apparaît pas (et c’est juste de cela dont, tantôt mon université, tantôt moi, avons besoin). C’est déjà quelque chose d’un peu urgent et je commence à être un peu inquiète parce qu’il y’a toujours mon université d’origine qui (à juste titre) me demande de leur envoyer ce certificat.

À l’attente de votre réponse.

Cordialement,

Enrique Pallin 

Во одговорот до Enrique Pallín

Re: Problème ols

од Lilas OLS Community Manager -

Bonjour Enrique,

Je suis navrée d'apprendre que tu rencontres des difficultés... 

Voici la procédure à suivre pour accéder aux résultats de ton test et télécharger le certificat PDF. Le certificat PDF contient toutes les informations dont ton école et toi avez besoin : ton nom, la date à laquelle tu as passé le test ainsi que tes résultats.

As-tu bien suivi la procédure ci-dessous pour télécharger tes résultats? 

1. Rends toi sur « French Placement Test »

2. Clique sur « Start Assessment »

3. Descends jusqu’en bas de la page à « Summary of your previous attempts »

4. Là, tu devrais voir ton examen terminé et le bouton « Review » sur la droite

5. Clique sur « Review »

6. Tu arrives sur la page de tes résultats d’examen
7. Sur la droite de l’écran, clique sur « Finish Review » sous « Quiz navigation »
8. Et là, tu pourras voir tes résultats d’examen
9. À partir de là, clique sur le bouton « Imprimer cette page »,
10. Une page s'ouvrira t'invitant à « Enregistrer en PDF » ou à « Imprimer vos résultats ».

Je t'invite à suivre à cette procédure et à revenir vers moi pour me dire si tu as réussi à télécharger les résultats de ton test. 

Je reste à ta disposition. 
Belle journée, 

Lilas, OLS Community Manager – French

Во одговорот до Lilas OLS Community Manager

од Enrique Pallín -
Bonjour Mme.
Tout d’abord, un énorme merci de votre réponse et votre aide.
Malheureusement c’est juste celle-là la procédure que j’ai suivie et je ne suis vraiment pas capable d’obtenir mes résultats. Si vous le voulez bien, je peux vous contacter par mail pour vous envoyer des captures d’écran de ce qui m’arrive quand j’essaie de faire ce que vous m’indiquez.
Encore merci,
Bonne journée à vous,
Enrique Pallin

Bonjour Enrique,

Avec grand plaisir, l'équipe OLS est là pour t'aider.

As-tu changé la langue d'utilisation de la plateforme OLS ? Nous observons malheureusement quelques erreurs lorsque la plateforme est utilisée dans une autre langue que l'anglais.

Si tu as changé la langue de la plateforme, essaye de la repasser en anglais, grâce au bouton situé complètement à droite dans le menu supérieur, puis de suivre les étapes que je t'ai détaillées ci-dessous.

Sinon, tu peux également me partager tes screenshots en commentaire ci-dessous. Il te suffit de cliquer sur "reply" puis sur "advanced". Tu auras ensuite une option pour intégrer des images à ton commentaire.

Je reste à ta disposition.

Lilas, OLS Community Manager — French

од Enrique Pallín -
Chère Lilas,
Normalement je pense que j’ai bien su poster les captures d’écran, si jamais il y aurait un problème avec, je vous prie de me le communiquer.

Comme vous pouvez le constater sur l’image avec la PDF, une fois que je réussi à avoir accès à ce document, je ne peux pas voir mon niveau de français. Donc là je me demandais pourquoi ça m’arrivait parce que, jusqu’à maintenant, il n’y a eu personne que j’aie contacté (et de qui j’aie reçu une réponse), qui ai su m’aider. Donc, le temps presse, mon université aussi (comme je disais dans un autre message, à juste titre) et je ne sais vraiment pas comment faire.
Encore une fois, mille merci,
Enrique Pallin

Édit, PS: j’ai tenté de le faire avec plusieurs adresses mail, sur des appareils électroniques différents chez moi en Espagne et en Belgique, avec la plate-forme en espagnol, français et anglais et ça n’a jamais marché. Je sais aussi que je ne suis pas le seul qui a rencontré ces problèmes.

Bonjour Enrique,

Merci beaucoup pour le screenshot. J'ai contacté le support technique.
J'ai bien conscience du caractère urgent de ta demande, je reviens vers toi au plus vite. 

од Enrique Pallín -
Bonjour Mme. Lilas.
Encore un énorme merci pour tout.
Si jamais vous avez besoin de quelque chose d’autre, je peux vous envoyer des captures d’écran.
Cordialement,
Enrique Pallin

Avec plaisir !
Le support technique est en train d'investiguer le problème. As-tu essayé de télécharger le certificat depuis un ordinateur (et non un smartphone) depuis le navigateur chrome ?

од Enrique Pallín -
Oui, j’ai essayé sur des ordinateurs Mac et Windows et il n’a jamais marché. Ce qui se passe c’est que je peux télécharger (si jamais) le certificat mais là on n’indique jamais le niveau. Par rapport à ceci, une théorie que je partage avec une amie qui rencontre aussi ces problèmes (mais avec son certificat en anglais) c’est, peut être, le fait que l’on ne nous recommande aucun niveau parce que l’on en a le plus haut et qu’il n’y a plus rien après cela (honnêtement, je dis pas cela pour me vanter mais parce que c’est la seule théorie qui me semble logique et plausible).

Enrique,
Tu peux contacter le support OLS à l'adresse email suivante : ols-support@tremend.com.
Tu peux leur dire que tu as essayé de télécharger le certificat sur différents navigateurs, sans succès, et même leur envoyer le lien de cette page comme ça ils pourront voir nos échanges de messages.