Le mois de mai, le mois du muguet !

Atbilžu skaits: 18

by OLS Community Manager

Au mois de mai, la nature se réveille et on peut voir de belles fleurs dans les jardins.

En France, le 1er mai, il y a de nombreuses personnes dans les rues qui vendent de petites fleurs blanches. Ça s'appelle du muguet !

La tradition est d’acheter un brin de muguet et de l'offrir à ses proches. On dit que c’est un porte-bonheur.

ADD IMAGE ALT HERE
Dans votre pays, y a-t-il une fleur qui symbolise le mois de mai ?
Racontez-nous en commentaire !
Atbildot uz Pirmais ziņojums

Re: Le mois de mai, le mois du muguet !

Nosūtīja Margarita dos Rodrigues
Dans mon pays, il y a une fleur symbolique au mois d’avril. Le 25 avril symbolise notre jour d’indépendance et de liberté. Cette journée se fête avec des œillets rouges.
Atbildot uz Margarita dos Rodrigues

Nosūtīja Sophie OLS Community Manager
Bonjour Margarita et merci pour ton partage sur le 25 avril qui est très intéressant :) !
Quelle est la coutume avec les œillets ? Tu dois en offrir à la famille et aux amis comme pour le muguet en France ?

Nosūtīja Maria Fernanda Sepulveda
Atbildot uz Maria Fernanda Sepulveda

Tiens ? Ta réponse semble incomplète ! Est-ce que tu veux dire qu'il n'y a pas de fleurs dans ton pays d'origine pour le mois de mai ?
Peut-être qu'il y a une autre tradition ou symbole, n'hésite pas à nous le raconter en commentaire ! :)

Nosūtīja Adriana Teresa van Hoof Rodríguez
Dans le sud de l'Espagne, on utilise des œillets pour célébrer les croix de mai. Les fleurs recouvrent les croix le 3 mai.

Nosūtīja Jorge Rodríguez Nicoliche
Dans mon pays, on offre des roses aux mères et aux femmes en mai.

Chaque couleur de rose représente une caractéristique.

Nosūtīja Patricia Escalante
Non, en Colombie on n’a pas de symbole.
Atbildot uz Patricia Escalante

Merci pour ton partage Patricia ! Est-ce que, dans ces cas-là, ça te fait penser à un autre mois et un autre événement similaire en Colombie ? Ca ne doit pas être nécessairement en mai, ou encore une fleur :)

Nosūtīja MARIA DOLORES VICENTE SANCHO
Je ne sais pas, en Espagne mai c'est le mois de Marie
Atbildot uz MARIA DOLORES VICENTE SANCHO

Merci pour ta réponse Maria :) Nous avons eu un exemple plus haut du sud de l'Espagne et de l'œillet rouge. Selon ta région, est-ce qu'on a un symbole particulier pour le mois de Marie en mai comme la fleur du muguet en France ?

Nosūtīja Fernanda Rosales
Au Guatemala, il existe différentes fleurs associées au mai ; il n'y a pas de tradition nationale spécifique, mais nous avons "Flor de Mayo" (fleur de mai). Les Mayas l'associaient à des histoires d'amour et à la noblesse.

J'adore ta tradition! C'est une belle tradition!
Atbildot uz Fernanda Rosales

Merci pour ta réponse Fernanda, c'est très intéressant ! Quelles sont les fleurs que les Mayas associaient (tu peux donner une ou deux en exemple) ? Ce sera l'occasion de découvrir leur nom en français ! :)

Rejoignez la communauté FR dans la Language Zone ici : https://academy.europa.eu/mod/forum/discuss.php?d=51993#p113521

Nosūtīja Karen Quintana
Dans mon pays, il est tres populaire d'offrir des roses ou des fleurs en general pour celebrér la fete de Mers au mois de Mai!
Atbildot uz Karen Quintana

Merci pour ta réponse Karen ! En France, nous faisons la même chose aussi :) mais la date de la fête des mères n'est pas toujours la même partout !

Rejoignez la communauté FR dans la Language Zone ici : https://academy.europa.eu/mod/forum/discuss.php?d=51993#p113521

Nosūtīja Gabino Hermosilla Tamayo
Je pense que mon pays na pas a symbolise fleur, mais ill y a tres belle fleur pronom camelie
Atbildot uz Gabino Hermosilla Tamayo

Merci pour ta réponse Gabino :) !
Je pense qu'en français, on appelle ça "le camélia" :)