"Practise Your French" Forum

Introduce Yourself to the Community in French

Introduce Yourself to the Community in French

autor Lilas OLS Community Manager -
Počet odpovědí: 34

Hi there! 

This forum is the place where we all practice our French language-skills together! Of course, there are fantastic OLS training modules and resources within this community, but there is really nothing better than diving in and practicing what we’ve been learning with the community. 

So, let’s kick off with an introduction… in French! I'll start ;)

Bonjour à tous ! Je m'appelle Lilas, je suis française et j'habite à Paris. Mes passe-temps préférés sont le voyage et la photographie. Mon plat préféré est la raclette. Si tu me connaissais bien, tu saurais que je suis la plus grande fan de Taylor Swift. J'ai hâte de tous vous rencontrer ! 

Ok, now it's your turn! Let's all share our French introductions in the comments below!  

Looking forward to reading your story! 

Lilas, OLS Community Manager - French

V odpovědi na Lilas OLS Community Manager

Re: Introduce Yourself to the Community in French

autor Bernat OLS Community Manager -
Bonjour à tous. Je m'appelle Bernat, et je viens de Sabadell, une ville à côté de Barcelone :-) Je suis nouveau dans cette communauté et j'aimerais apprendre un peu de français. J'ai vécu à Bruxelles et j'ai suivi quelques cours de base de la langue, mais je suis encore assez amateur. Je parle catalan, espagnol, italien et anglais, et j'adore les langues en général. Pendant mon temps libre, j'aime voyager, écrire, lire et cuisiner. Salutations à tous!
V odpovědi na Bernat OLS Community Manager

Bonjour Bernat. Enchantée et bienvenue dans la Communauté d'apprentissage du français d'OLS. Ton français est très bon et comme je peux le lire, tu parles plusieurs autres langues ! C'est super. J'espère que la plateforme OLS, les cours et les forums te plairont ! Encore bienvenue :)

autor Rebeca Maria Colomina Mateu -
Bonjour à tout le monde! Je suis Rebeca et j’habite à Valencia, une ville d’Espagne. Mes passe-temps préférés sont la lecture, le volley-ball, aller au cinéma et sortir avec mes amies et ma famille. Je suis contente de pouvoir pratiquer et améliorer mon français avec OLS. J’ai envie de perdre la peur de parler et de m’exprimer par écrit en français. Mais, si je faisais quelques erreurs je vous remercierais de me corriger toujours. À bien tôt!
V odpovědi na Rebeca Maria Colomina Mateu

Bonjour Rebeca. Bienvenue dans la Communauté d'apprentissage du français d'OLS ! Les forums d'OLS sont l'endroit idéal pour pratiquer ton français écrit. Ici, tu peux discuter avec une community manager française (moi) ainsi qu'avec de nombreuses autres personnes qui apprennent le français ;)

N'hésite pas à participer à n'importe laquelle des discussions sur les forums Practice Your French and Living Abroad pour t'entraîner à pratiquer le français. De plus, si tu souhaites améliorer ta compréhension écrite, jette un coup d'oeil à notre blog. Tu y trouveras plusieurs articles en français. 

autor MARLON RAMIREZ -
Bonjour a tous, je suis ici pour pratiquer, j'espere pouvoir y parvenir¡

autor dufn -
Salut as tous! Je m'appelle Wiebke et viens d'Allemagne. J'aime calliner et manger et je voudrais m'amerliorer parler en francais pour decouvrir le monde :) Au moment je reste a Montauban, proche Toulouse. Si quelqu'un a déjà été ici ou sera ici, je suis heureux de conseils, ce qu'il ya belle ici.
A bientot
V odpovědi na dufn

Bonjour Wiebke, bienvenue sur OLS !
Je suis originaire de Toulouse et connais donc bien la région Occitane ;)
À Montauban, je te recommande le Musée Ingres Bourdelle que j'ai beaucoup aimé, ainsi que la Vélo Voie Verte du canal de Montech, qui comme son nom l'indique, est une super balade à faire en vélo.

autor dufn -
Bonjour à tous ! Je m'appelle Jimena, je suis mexicaine et j'habite à Ulm. Mes passe-temps préférés sont la lecture des histoires romantiques et les series tv. Mon plat préféré est un plat mexicain apellé "chilaquiles". Si tu me connaissais bien, tu saurais que je peux parler italien aussi et j'aime l'histoire de l'art. J'ai hâte de tous vous rencontrer !
V odpovědi na dufn

Bonjour Jimena, enchantée !
J'ai beaucoup l'histoire de l'art également :)
Dans quelle ville effectues-tu ou as-tu prévu d'effectuer ta mobilité ?

autor Elisa Popolizio -
Bonjour à touts! Je m'appelle Elisa, je suis italienne et j'habite à Vicenza. Je suis titulaire d'un master en Histoire de l'art. Je suis ici pour améliorer mon français car je voudrais faire une expérience de travail en France. J'aime lire, écouter de la musique et regarder des films ou des séries tv et donc, actuellement, j'essaye de faire tout ça en français.
V odpovědi na Elisa Popolizio

autor dufn -
Bonjour, je suis oubella Abdelaziz je suis marocain je suis en France ça fait 3 ans et je travaille dans le domaine de la restauration et grâce à ce domaine j'ai pu m'améliorer au niveau de la langue française mais j'essai chaque jour d'apprendre plus qu'avant.
Honnêtement, je pense que la communication est le facteur clés de succès pour apprendre quelque soit la langue, Que pensez vous?
V odpovědi na dufn

Bonjour Abdelaziz. Bienvenue :)

C'est super de voir que progresses en français ! Je pense aussi que la communication est la clé, que ce soit pour apprendre une langue ou pour évoluer dans différents domaines. C’est en pratiquant chaque jour qu’on voit vraiment des résultats.

Moi aussi j'ai travaillé dans la restauration et comme toi, j'ai beaucoup appris grâce à ça.

Où habites-tu en France ? Et dans quel type de restaurant travailles-tu ? :)

autor Anacynthia Garza Urbina -
Bonjour à tous! Je m’appelle Ana et je suis Mexicaine, j’habite dans le nord du Mexique. Je suis designer et mon passe-temps est la photographie. Mon plat préféré, c’est les chilaquiles, un plat mexicain. Cet été, j’étais en Belgique et j’aimerais y vivre. Je suis en train d’apprendre le français pour pouvoir mieux communiquer quand j’y retournerai!
V odpovědi na Anacynthia Garza Urbina

Bonjour Ana, bienvenue !

La photographie, c’est une super passion ! Tu préfères photographier quoi en particulier ? Personnellement, j'adore photographier des paysages.

Tu as visité quelle ville en Belgique cet été ? Et quel endroit as-tu préféré ?

Lilas, OLS Community Manager — French

autor Daniela Majcenić -
Salut,
Je m'appelle Daniela, et je viens de la Croatie. Je suis ESC bénévole à Metz - un ville a cote de Strasbourg.

J'apprends le français car j'en ai besoin pour mon travail et j'adorerais participer à cet événement. J'ai un niveau B1, mais je dirais que mon niveau oral est plutôt faible, au niveau A2.

À bientôt !
V odpovědi na Daniela Majcenić

Bonjour Daniela,

Enchantée ! Je m'appelle Lilas et je suis la Community Manager d'OLS :)

À quel évènement souhaiterais-tu participer ?

autor Spyridoula B. -
Bonjour, je m'appelle Spyridoula et je viens de Grèce. J'aime beaucoup la langue française et je voudrais l'apprendre mieux. Salut à tous!
V odpovědi na Spyridoula B.

Bonjour Spyridoula,

Bienvenue dans la communauté OLS ! C’est super que tu apprennes le français, tu verras, plus tu pratiques, plus ça devient naturel ;)

Quel est ton niveau actuel de Français ?

autor Spyridoula B. -
Mon niveau, c’est A2, je crois.
V odpovědi na Spyridoula B.

Super !

Tu pourras trouver plusieurs cours correspondant à ton niveau A2 juste ici : My French Course A2.
Et si tu veux améliorer ta compréhension écrite en français, je t'invite à découvrir notre blog, où tu trouveras de nombreux articles accessibles à un niveau A2. 

Bonne journée et bon apprentissage :)

autor Anneline Vandeput -
Bonjour à tout le monde!
Moi, je suis Anneline. Je viens de la Belgique (Kinrooi, une petite village près la frontier néerlandaise). Pour le pochain six mois j'habite à La Réunion, parceque je fait un stage là-bas. Je suis nouvelle ici. J'ai apprendre le français a l'école sécundaire, mais j'ai besoin plus d'excercise pour travailler et habiter dans ce langue. Des langues n'est pas vraiment mon truc. J'aime lire, bouger et découvrir des autres cultures.
Bonne chance à tous! Au revoir! :)
V odpovědi na Anneline Vandeput

Bonjour Anneline et bienvenue sur OLS !

Ça doit être une expérience incroyable de vivre ton stage à La Réunion :)

Même si les langues ne sont “pas vraiment ton truc”, tu t’en sors très bien : ton message est clair et tu te fais comprendre, c’est l’essentiel. Et avec un peu de pratique, tu vas progresser très rapidement.

N’hésite pas à participer aux discussions du forum pour t’entraîner : plus tu écris et lis en français, plus ça deviendra naturel. Et si tu veux mieux comprendre la culture française et francophone, tu trouveras aussi plein d’articles intéressants sur notre blog.

Je te souhaite de passer un très bon stage ! 

autor Lucas Dornela Silva -
Salut, je m'appelle Lucas, je suis brésilien originaire du Minas Gerais, mais je vis actuellement à São Bernardo do Campo. J'adore lire, surtout les romans fantastiques ou d'aventure mystique. Mon plat préféré n'est pas brésilien, il est russe, mais comme tout au Brésil, il a été adapté et sublimé par nos, soins : le stroganoff. J'aime apprendre de nouvelles langues et j'aimerais beaucoup me faire des amis étrangers. D'ailleurs, je commence à apprendre le français ; je viens de terminer le niveau A1 et j'espère progresser rapidement. J'ai hâte de profiter des opportunités qui se présenteront ici ! Bisous !
V odpovědi na Lucas Dornela Silva

Bonjour Lucas,

Bienvenue sur OLS !

Merci pour cette belle présentation : ton message est clair et très agréable à lire, bravo !

Le stroganoff version brésilienne a l’air délicieux, tu m’as donné faim. C’est super que tu aimes apprendre les langues et rencontrer des personnes du monde entier : ici, tu vas être servi !

Si tu veux continuer à pratiquer ton français, je t’invite à participer aux discussions des forums Practice Your French et Living Abroad ou à explorer nos cours A1/A2 pour renforcer tes bases. N’hésite pas à poser tes questions ou à partager tes progrès, on est là pour t’accompagner !

À très bientôt sur la plateforme :)

autor Alejandra Guerrero -
Bonjour à tous. Je m'appelle Alejandra, je suis équatorienne et j'habite à Toulouse avec mon mari francais. Mes loisirs preferés sont des sports, la dance et la lecture. J'adore la patisserie francaise. J'aimerait beaucoup vous rancontrer.
V odpovědi na Alejandra Guerrero

Bonjour Alejandra,

Bienvenue dans la communauté OLS !

Merci pour ta présentation. Je suis moi-même originaire de Toulouse et j'adore cette ville.

La pâtisserie française est une excellente motivation pour apprendre la langue ! Quelle est ta pâtisserie française préférée ?

N’hésite pas à participer aux discussions du forum pour pratiquer ton français écrit et rencontrer du monde.

À très bientôt sur OLS !

autor Amanda Johansson -
Bonjour à tous! Je m'appelle Amanda et j'habite à Örnsköldsvik, une ville dans le nord de la Suède. J'ai étudié le français avant, en Suède et en France, à Aix en Provence. J'aime bien la langue et je veux continuer de practicer, parce que j'ai l'impression d'oublier beaucoup de choses quand je n'utilise pas. Pendant mon temps libre, j'aime voyager, lire et être dehors dans la nature. À bientôt!
V odpovědi na Amanda Johansson

Bonjour Amanda,

Merci pour ta présentation, c’est un plaisir de te lire. Bienvenue dans la communauté OLS ! 

Je ne suis encore jamais allée à Aix-en-Provence mais je n'en ai entendu que du bien. 

Tu as tout à fait raison : une langue s’oublie vite quand on ne la pratique pas régulièrement… mais tu es au bon endroit pour t’y remettre ;)

N’hésite pas à participer aux discussions du forum pour continuer à écrire en français et échanger avec les autres membres !

autor Abdulraouf Gando -
Bonjour à tous,

Je m’appelle Abdulraouf Gando (prénom, nom de famille).
Je suis né en 1993. Je suis Libyen et j’habite à Tripoli. Ma langue maternelle est l’arabe, mais j’ai appris l’anglais depuis mon enfance.

J’ai commencé à apprendre le français en 7e année(à l’âge de 12 ans). J’ai aussi étudié un peu le français au lycée, mais mon niveau ne dépassait pas A2, parce que le français n’est pas une langue très populaire en Libye et parce que j’étudiais la linguistique au lycée.

En même temps, j’étais curieux d’apprendre d’autres langues comme l’espagnol, l’allemand et l’hébreu.

En 2013-2014, j’ai travaillé dans une ONG et je suis allé plusieurs fois en Tunisie.
Là-bas, j’ai rencontré des francophones. J’ai remarqué que le français belge et suisse me semblait plus accessible. J’ai aussi senti que les Suisses et les Belges sont plus tolérants avec les personnes qui apprennent le français que certains Parisiens.

Après cela, j’ai fait une pause avec le français et j’ai commencé à apprendre l’espagnol. J’ai fait beaucoup de progrès en espagnol, et mon niveau est devenu meilleur que mon niveau en français.

Mon histoire avec le français est un peu compliquée. J’ai grandi en écoutant beaucoup de musiciens francophones.
Grâce à la musique, je me suis senti proche de la culture francophone. Mais parfois, je me sens un peu triste quand je pense que certaines personnes en France ne sont pas toujours très tolérantes ou ouvertes.

Et j’ai aussi un TDAH. Je devais simplement me présenter, mais j’ai fini par parler de ma relation compliquée avec le français.
V odpovědi na Abdulraouf Gando

Bonjour Abdulraouf,

Merci pour ce partage très sincère. Ton parcours avec le français est riche et intéressant, et on sent ta vraie curiosité pour les langues :)

Je suis désolée si tu as parfois eu des expériences moins positives, mais il existe aussi beaucoup de francophones bienveillants. Et ici, sur OLS, tu es dans un espace sûr pour pratiquer à ton rythme !

Ton français est déjà très bon, bravo ! Merci encore pour ta présentation et à très bientôt sur le forum :)

autor Samuela Enoh -
Salut à tous ! Moi c'est Samuela. Je suis allemande et c'est ma première fois sur la plate-forme de OLS. J'aime bien la lecture, la music et être dans la nature. En plus j'étudie le droit des affaires internationales et ça me plaît beaucoup.
V odpovědi na Samuela Enoh

Bonjour Samuela,

Bienvenue sur OLS et merci pour ta présentation :)

Tu as de très beaux centres d’intérêt. Qu'est-ce qui t'a donné envie de te diriger vers le droit des affaires internationales ? 

À bientôt !