"Practise Your French" Forum

Niveau A1, Module 2 - I speak French

Niveau A1, Module 2 - I speak French

autor Lilas OLS Community Manager -
Počet odpovědí: 38

Bonjour à tous, 

Nouvelle année, nouvelles têtes ! 

Vous êtes nombreux à avoir rejoint la communauté OLS en ce début d’année. Si on faisait un petit tour des présentations

Je commence. Je m’appelle Lilas, j’ai 27 ans et je suis la community manager de la communauté française de la plateforme OLS. Je suis de nationalité française et je parle couramment français et anglais. 

A ton tour de te présenter. Quel est ton prénom, ton âge, ta nationalité et les langues que tu parles ? Dis-nous tout ça dans la partie commentaires ci-dessous. J’ai hâte de savoir :)

Si tu n’est pas sûr(e) de savoir comment te présenter en français, jette un coup d’œil au cours I speak French (niveau A1, module 2), disponible sur OLS, cela va beaucoup t’aider ;)

Lilas, OLS Community Manager – French 

Source: Unsplash

V odpovědi na Lilas OLS Community Manager

Re: Niveau A1, Module 2 - I speak French

autor Patrick stanzione -
Bonjour a tous, Je m'appelle Patrick, je suis italien, j'ai 20 ans et je suis un nouveau erasmus etudiant en France. Maintenant je parle italien, anglais et je apprends le français. C'est un plaisir de vous connaitre
V odpovědi na Patrick stanzione

Bonjour Patrick,

Bienvenue sur le communauté française de OLS !
C'est un également plaisir de te rencontrer.

Dans quelle ville habites-tu ?

Bonjour madame, actuellement je suis en Belfort, en Franche Comtee, pour mon erasmus.

C'est une très jolie région !

Je suis née et j'ai grandi à Toulouse et j'habite maintenant à Paris.

Quel est l'endroit que tu as préféré en France ?

Je ne sais pas, je dois encore voyager dans beaucoup pour repondre a cette question. Lequelles villes vous me conseillez de visiter?

Tu as la chance d'habiter proche de l'Alsace, où se trouvent plein de jolies villages et villes, dont Strasbourg et Colmar. Lyon et Paris sont également facilement accessibles en train depuis Belfort. 

Si tu veux plus de suggestions, j'ai écris un article qui s'appelle "5 things you should know before starting your mobility to France". Il se trouve dans la section "Ressources" de ton dashboard (c'est le dernier de la liste). Dans la première partie de cet article, je te présente plusieurs très jolies régions de France :)

Belle journée ! 

Screenshot of the dashboard

autor Bianca Vulpe -
Bonjour! Je m'appelle Bianca, j'ai 23 ans, je suis roumain, j'habité en Espagne. Je fais un stage dans le programme Erasmus. Je parle anglais, roumain et espagnol.
V odpovědi na Bianca Vulpe

Bonjour Bianca,

Bienvenue sur le forum Practice Your French !

Je m'appelle Lilas, je suis française et j'habite à Paris. Je parle français et anglais.

Quelle est la ville où tu fais tes études ?

autor Jose Manuel Borrás Orón -
Bonjour a tous! Je m'appelle Manu, e j'habite dans l'île de la Rèunion!

autor Fausta Gjika -
Salut! Je ma appelle Fausta. Je suis albanaise, et a present je habite en Slovaquie. J' ai 20 ans. Je parle anglais, albanien, italien et russe.
V odpovědi na Fausta Gjika

Salut Fausta,
Wow, tu parles beaucoup de langues !
As-tu habité dans tous ces pays ?

autor Isabel Battaglia Pérez -
Bonjour a tous. Je m'appelle Isabel, j'ai 21 ans, je suis espagnole et je suis une étudiante Erasmus en Belgique. Je parle espagnol, italien et anglais.
V odpovědi na Isabel Battaglia Pérez

Bonjour Isabel,
Félicitations, tu parles de nombreuses langues ! Bientôt tu pourras ajouter le français à ta liste ;)
Dans quelle ville habites-tu en Belgique ?

autor yoly cenas -
Bonjour à tout,
Je m`appelle Yoly, j`ai 50 ans et je suis magasinière. Je suis de nationalité dominicaine, j`habite à Madrid, je parle espagnol et j`étudie le français à la EIO de Madrid. Je suis au niveau A1.
Au revoir.

autor Gesica Alexandra Pedroza Valcarcel -
salut tout le monde!

je mapelle Gesica, j ar 02 ans, je suis de nationalite Colomiana et je parle anglais et spañol

autor Rebeca María Tovar Blanco -
Bonjour tout le monde, Je m'appelle Rebeca, je viens d'El Savador et je suis un nouveau erasmus etudiant en France.
Un plaisir

autor Aldana Brest -
Bonjour, je m'appelle Aldana Brest, j'ai 16 ans. Je viens d'Argentine et j'habite en Argentine. J'adore ce cours ! C'est très amusant et j'apprends beaucoup!!!p
V odpovědi na Aldana Brest

Bonjour Aldana !
Je m'appelle Lilas, j'ai 28 ans, je suis Française et j'habite à Paris. 
Je suis très contente de lire que tu adores ce cours. J'espère que le cours niveau A2 te plaira tout autant ;)

autor Aldana Brest -
Merci beaucoup Lilas. Je suis vraiment amoureuse de Paris et je rêve d'y aller un jour, c'est pour cela que je fais ce stage et aussi parce que j'y ai des ancêtres dans la région de Brest. Le savez-vous ?
Salutations de Buenos Aires!!!

Je te souhaite de réaliser ton rêve d'aller à Paris alors ! Quand tu iras, je te suggère de visiter le Jardin du Luxembourg et le musée L'Atelier des Lumières, ce sont deux endroits vraiment très sympas.
Quant à moi, j'aimerais beaucoup aller en Argentine, en particulier La Valle de la Luna. (hablo un poco de español jaja)

autor Aldana Brest -
Merci Lila, je garderai ça en tête quand j'y vais !
Je ne suis jamais allé dans la Valle de La Luna , mais c'est très beau. Je vous recommande de visiter la ville de Buenos Aires, qui est également très belle et qui a beaucoup d'histoires. Nos vemos!

Merci beaucoup Micaela pour cette recommendation !
Que fais-tu dans la vie ? Je suis Community Manager pour OLS et aussi photographe de temps en temps.

autor Aldana Brest -
Bonjour Lilas ! Je suis Aldana Brest, j'ai 16 ans.
Je suis étudiant, cette année j'étudierai la dernière année du secondaire en même temps que j'étudie la 4ème année d'anglais.
Je ne sais toujours pas exactement ce que je veux étudier à l'université, mais j'aime beaucoup la photographie et le sport. Et j'envisage d'étudier quelque chose qui a à voir avec le tourisme, J'adore voyager!!
J'adore la plage, tu n'as pas de plage là où tu vis

Bonjour Aldana,
Wow, tu étudies deux choses en même temps, c'est impressionnant, félicitations :)
J'adore la photographie et le voyage également. J'ai fait une école de commerce avec une option "Tourisme" et j'ai beaucoup aimé. J'ai appris beaucoup de choses sur la manière de voyager des personnes de différentes nationalités, leurs préférences, leurs habitudes en vacances, etc.
Non, je n'ai malheureusement pas la plage à Paris, la plus proche est à environ 2h de route. Et toi, as-tu la plage où tu habites ?

autor Elena Maria Saiz Lou -
Bonjour, je m'appelle Elena et je suis espagnole. J'habite a l'Espagne et j'ai 33 ans. J'ai étudié français à l'école et je veux le-récupérer. Je parle espagnol et anglais.
V odpovědi na Elena Maria Saiz Lou

Bonjour Elena,
Enchantée et bienvenue sur OLS ! Dans quelle ville habites-tu en Espagne ?

autor Elena Maria Saiz Lou -
Bounjour,
j'habite à Madrid, mais je suis de une petite ville à còté d'ici. Je n'ai pas trop des opportunités de parler ou écouter français, pourriez-tu me recommander des films et des livres pour practique? Merci beaucoup
V odpovědi na Elena Maria Saiz Lou

Bonjour Elena,
Je te conseille vivement le livre Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. Tu en as déjà peut-être entendu parlé. C'est un très beau livre !
Au niveau des films, deux de mes films français préférés sont Intouchables et Les Choristes. En as-tu entendu parlé ?

autor rafael garcia -
Bonjour a tous, je mapelle Rafael, je sui bresilian, j'ai 27 and et je suis um nouveau etudiant En français.