Level(s) – Performance en matière de durabilité des bâtiments

Une journée
Débutant

Description du cours

Level(s) fournit un langage commun afin d’apporter une compréhension partagée de la performance en matière de durabilité des bâtiments. Il s’agit d’un simple point de départ pour appliquer les principes de l’économie circulaire dans notre environnement bâti Les modules de ce cours expliquent les principes et les concepts et vous offrent des orientations pratiques sur la manière de les utiliser tout au long du cycle de vie de vos projets de construction.
Note : Ce cours est disponible dans les langues suivantes : Anglais, espagnol, français, allemand, italien et polonais. Vous pouvez y accéder en changeant la langue sur la page de l'EU Academy dans le coin supérieur droit.

Public cible

1. Professionnels de l’environnement bâti et du développement durable 

2. Décideurs politiques/Procureurs/Autorités publiques 
3. Investisseurs/Propriétaires de biens immobiliers/Propriétaires fonciers

Objectifs d'apprentissage

Ce cours aidera les professionnels de l’environnement bâti à réaliser une évaluation de bâtiment en utilisant le cadre Level(s), et ce, même s’ils ne disposent que d’une expérience limitée. Remarque : Ces documents ont pour but d’informer sur les meilleures pratiques et de promouvoir les principes fondamentaux pour améliorer la durabilité des bâtiments. L’UE décline toute responsabilité en cas de préjudice matériel ou financier qui pourrait résulter de leur application.

Offert par

Ce contenu est offert par la Commission européenne. La Commission européenne est le bras exécutif politiquement indépendant de l'Union européenne. Elle est seule chargée d'élaborer des propositions de nouvelle législation européenne et elle met en œuvre les décisions du Parlement européen et du Cons

4.3 (26)

Programme

  1. Parcours d’apprentissage
  2. 0. Introduction
  3. 1. Émissions de gaz à effets de serre et d’aéropolluants sur l’ensemble du cycle de vie d’un bâtiment
  4. 2. Cycles de vie des matériaux économes en ressources et circulaires
  5. 3. Utilisation efficace des ressources hydriques
  6. 4. Espaces sains et confortables
  7. 5. Adaptation et résilience au changement climatique
  8. 6. Valeur et coût du cycle de vie optimisés

Tags

Level(s) - Sustainable performance in buildings

A few hours
Beginner

Course details

Level(s) provides a common language creating a shared understanding of sustainability performance in buildings. It is a simple entry point for applying circular economy principles in our built environment. The modules in this course explain the principles and concepts and offer you practical advice on how to use them over the life cycle of your building projects.

Target audience

1. Built Environment and Sustainability professionals  2. Policy makers / Procurers / Public authorities 3. Investors / Property owners / Landlords

Learning objectives

This course will help built environment professionals to complete a building assessment using Level(s), even if they have only limited experience. 
Note: These materials are intended to inform best practice and promote core principles to enhance the sustainability of buildings. The EU does not accept any responsibility for any material or financial loss that may arise from their application.

Offered by

This content is offered by the European Commission. The European Commission is the European Union's politically independent executive arm. It is alone responsible for drawing up proposals for new European legislation, and it implements the decisions of the European Parliament and the Council of the European Union.

4 (5)

Schedule

  1. Learning journey
  2. 0. Introduction
  3. 1. Greenhouse gas and air pollutant emissions along a building’s life cycle
  4. 2. Resource efficient and circular material life cycles
  5. 3. Efficient use of water resources
  6. 4. Healthy and comfortable spaces
  7. 5. Adaption and resilience to climate change
  8. 6. Optimised life cycle cost and value

Tags